Près de trois mois après le crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine, 272 victimes ont été identifiées, a annoncé le ministère néerlandais de la Justice ce vendredi.
Avec l’identification de 10 nouvelles victimes cette semaines, les experts en médecine légale ont identifié 272 personnes sur les 298 décédées dans le crash en Ukraine de l’avion de Malaysia Airlines en juillet dernier, a annoncé ce vendredi 10 octobre le ministère néerlandais de la Justice.
“Parmi ces dix victimes, sept étaient de nationalité néerlandaise et trois avaient une autre nationalité”, selon le ministère. Une large majorité des victimes était de nationalité néerlandaise, pour ce vol qui assurait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur.
“Les proches des victimes ont été informés”, a ajouté le ministère, soulignant que les nationalités des victimes non néerlandaises ne seraient pas rendues publiques “à la demande des ambassades des pays concernés”.
Le Boeing de Malaysia Airlines avait explosé en vol le 17 juillet, vraisemblablement abattu par un missile pendant son survol de l’est de l’Ukraine. Il transportait 298 personnes, dont 193 ressortissants néerlandais.
Certaines victimes pourraient ne jamais être identifiées car la recherche de restes humains sur le site de l’accident avait été interrompue à la suite de combats dans ce secteur entre l’armée ukrainienne et les insurgés prorusses.