Macron promet que le service national universel verra bien le jour - 19 January 2018
LR Copé ne fera pas à Wauquiez le cadeau de son départ du parti - 18 January 2018
Wauquiez déplore que Juppé se retire sur sa montagne - 17 January 2018
Le groupe des députés PS doit rester un sanctuaire, plaide Faure - 16 January 2018
Patrimoine de David Douillet la Haute autorité pour la transparence saisit la justice - 15 January 2018
Wauquiez avec Macron les immigrés clandestins seront de plus en plus nombreux - 14 January 2018
Trump visé par un déluge de condamnations après ses propos racistes - 13 January 2018
Exhortations et mises en garde: Le Maire sur une ligne de crête diplomatique - 12 January 2018
Jean-Marie Le Pen va publier ses mémoires juste avant le congrès du FN - 11 January 2018
Parti socialiste C’est catastrophique, on a touché le fond se désole François Hollande - 10 January 2018
Blanc: Un sentiment mitigé
4 December 2014
Lire la suite
Satisfait de la manière, Laurent Blanc regrettait mercredi soir le résultat nul de ses joueurs à Lille, qui les a empêchés de prendre la première place à Marseille.
Laurent, c’est votre premier résultat nul depuis deux mois, mais paradoxalement, ce match a semblé plus encourageant… (Il coupe). Correct et encourageant, c’est le mot. C’est pour ça qu’on a un sentiment mitigé. On ne vous cache pas qu’on était venus prendre trois points et la tête de la Ligue 1, on n’y est pas arrivés. On a assisté à un bon match de la part des deux équipes, le score aurait pu être plus ample: Lille aurait pu marquer un but de plus, le Paris Saint-Germain, deux ou trois buts de plus. Malgré tout, on a vu un bon match, mais on ne se satisfait pas de ce résultat, Lille a mérité peut-être ce soir de prendre un point. Le seul point négatif que je regrette, c’est les deux entames de match (sic), au niveau de la concentration, il faut rectifier le tir. Lille s’est procuré une occasion à la 1ere minute et une à la 46e minute. Après, dans le jeu, il y a beaucoup d’améliorations, on n’est pas encore au top mais on travaille pour y parvenir.
Des améliorations dans le jeu, mais pas la victoire, c’est paradoxal ? Comme nos amis Marseillais hier, on a manqué d’efficacité Qu’est-ce qu’il vaut mieux ? C’est toujours la question… Moi, je préfère bien jouer et gagner, c’est ce qui arrive le plus souvent, c’est pour ça que je suis satisfait: j’ai vu des phases de jeu qu’on n’avait pas vues depuis un petit moment au Paris Saint-Germain, qui plus est à l’extérieur devant une bonne équipe de Lille qui n’a rien lâché. Mais ce soir, comme nos amis Marseillais hier, on a manqué d’efficacité: si on est un peu efficaces devant le but, on gagne ce match, ça prouve qu’il y a encore des choses à travailler. Mais dans le jeu, c’est beaucoup plus fluide que ces derniers temps, à confirmer dans les semaines à venir.
Ne pas prendre la tête du Championnat, c’est embêtant ou anecdotique ? Je ne vais pas dire que c’est anecdotique, parce que ça voudrait dire que la tête du championnat, on s’en fout, non, on ne s’en fout pas. On savait que ce serait un match difficile car Lille traverse une période délicate, on était sûr que cette équipe serait motivée pour nous battre, elle l’a prouvé ce soir, alors oui, on est un peu déçus de ne pas avoir récupéré cette première place, mais il y a des éléments satisfaisants et encourageants pour la suite.
“On a décidé tôt de faire reposer Ibra”
Pourquoi n’avoir pas emmené Ibra à Lille ? A cause du calendrier qui est assez important. En novembre, on avait six matches à faire, même si on les a gagnés tous les six, c’était dur à gérer au niveau de l’effectif parce qu’on a eu pas mal de blessés. Certes, il y a des joueurs sur le retour, mais il faut les ménager. Ibra, on a décidé de le reposer car il avait enchaîné trois matches, je pense que physiquement, il avait besoin de souffler un peu, de travailler derrière pour être fin prêt pour la série de cinq matches qui nous attend désormais en décembre.
Sa blessure au talon est-elle derrière lui ? Elle est derrière lui, mais on ne se débarrasse pas d’une douleur qui t’a mis à l’écart pendant sept semaines. Donc le faire rejouer tous les trois jours est un risque qu’on a préféré éviter de prendre, en accord avec lui. On a décidé très tôt qu’on le ferait reposer ce soir.
Vous avez mené et vous vous êtes encore fait reprendre, d’où le septième nul de votre saison, n’avez-vous pas l’impression de voir toujours les mêmes erreurs ? On prend beaucoup de buts sur coup de pied arrêté, on en marque aussi. Là, on a été mis en danger dès la première minute, on n’est vraiment pas rentrés dans le match, c’est une chose à gommer. Après, sur coup de pied arrêté, les équipes peuvent te mettre en danger comme nous on les met en danger. C’est une déception, parce qu’en deuxième mi-temps, on a pas mal maîtrisé les choses, on aurait pu préserver on amplifier le score, bravo au Lillois, ce sera pour la prochaine fois.
Qu’avez-vous pensé de la rentrée de Verratti ? Vous savez ce que je pense de ce joueur, c’est un très bon joueur dans le cœur du jeu qui apporte beaucoup de sérénité car il a une maîtrise technique très importante, mais il fait partie de ces joueurs qui ont besoin de compétition pour revenir à leur meilleur niveau. Lui reviendra peut-être un peu plus vite que les autres car il n’a pas eu un trop grand nombre de semaines de repos (trois), mais il a besoin de jouer. Là, il a fait 20 minutes, il n’a pas ressenti de douleur, c’est une bonne chose, on va essayer de faire en sorte d’augmenter son temps de jeu pour qu’il soit au meilleur de sa forme.
VN:F [1.9.16_1159]
VN:F [1.9.16_1159]
Some Related Posts
- 30 December 2014
Le spleen de Motta
- 21 December 2014
Le PSG grimace
- 12 December 2014
Gignac, passionnément OM
- 9 December 2014
Labrune et le casse-tête Gignac
- 8 December 2014
Ligue 1 Marseille reprend la tête du championnat