Share

Cambadélis: Sarkozy a perdu sa présidentiabilité, Juppé est friable

[su_spoiler title= »Lire la suite »]
[easy-notify id=23782]

Partis: Cambadélis (PS) accuse Sarkozy d’avoir « perdu sa présidentialité » en faisant le jeu de l’extrême droite, et Juppé d’être « friable »

Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis s’en est pris mercredi aux deux favoris de la primaire de la droite, accusant Nicolas Sarkozy d’avoir « perdu sa présidentialité » en faisant le jeu de l’extrême droite, et Alain Juppé d’être « friable ».

« Nicolas Sarkozy, je pense qu’il a commis une faute: celle d’avoir emmené la droite à ce point à l’extrême droite. S’il perd c’est à cause de ça. Il a perdu à la fois sa présidentialité, et ce qu’est, au fond, une droite gaulliste », a déclaré Jean-Christophe Cambadélis dans l’émission « Questions d’info » LCP/Le Monde/AFP/France Info.

Il s’en est également pris à Alain Juppé, en tête dans les sondages de la primaire de la droite (20-27 novembre), le qualifiant de « totalement friable ».

« Juppé, il est centriste par rapport à une droite identitaire, et il est libéral par rapport à une gauche sociale. Donc il n’est pas en capacité de rassembler le pays », a affirmé Cambadélis.

« Aujourd’hui, on ne veut voir que sa capacité à battre Sarkozy, et battre Mme Le Pen. Ca ne fonctionnera pas vu son programme », a-t-il ajouté.

[/su_spoiler]

Leave a Comment