La navette SpaceShipTwo qui s’est écrasée lors d’un vol test, vendredi 31 octobre, ambitionnait d’emmener des touristes à la frontière de l’espace. Parmi eux, des stars allant de Justin Bieber à Stephen Hawking en passant par Ashton Kutcher. Malgré le crash de la navette SpaceShipTwo, Virgin Galactic ne lâche pas son objectif: emmener des touristes (fortunés) à la frontière de l’espace.
Un projet ambitieux, qui avait séduit bon nombres de stars prêtes à débourser 250 000 dollars pour passer quelques minutes dans les étoiles. Parmi elles, on trouve notamment Justin Bieber et son manager Scooter Braun qui n’avaient pas caché son excitation.
Toujours côté musique, Katy Perry compte aussi rejoindre les étoiles. Le voyage était un cadeau de son compagnon, Russel Brand, mais après leur rupture les deux anciens tourtereaux feront le voyage chacun de leur côté.
Lance Bass, ancien membre du boys band “N Sync”, a déjà son ticket. Pas vraiment une surprise, puisque l’Américain avait réalisé une formation d’astronaute il y a 10 ans comme le racontait NBC News..
Ashton Kutcher et Stephen Hawking
Mais la quête des étoiles touche aussi le cinéma, et pas n’importe qui. Leonardo Di Caprio, Kate Winslet, Angelina Jolie et Brad Pitt ont déjà un billet. Une liste à laquelle s’ajoute bien sûr Ashton Kutcher, le 500e client de Virgin Galactic ce qui lui avait valu un message de Richard Branson sur le site de Virgin.
Vedettes de la musique et du 7e art ne seront pas les seuls astronautes éphémères de Virgin Galactica. On trouve aussi… Stephen Hawking, le célèbre astrophysicien qui a reçu un billet gratuit. Selon lui, l’humanité ne peut survivre qu’en se répandant dans l’espace, encore faut-il réussir à arriver à destination.