Share

Comic Con à Paris: super-héros, énergumènes en tout genre et stars

[su_spoiler title= »Lire la suite »]
[easy-notify id=18087]

Sous la Halle de La Villette, entre les stands de produits dérivés de « Star Wars » ou de « Game of Thrones », déambulent d’étranges créatures affublées d’un masque de licorne ou de têtes ensanglantées, des « Dark Vador » ou des « Spiderman »: bienvenue au premier « Comic Con de Paris », le festival des super-héros.

Un petit groupe se bat au sabre laser, rapidement encerclé par des badauds qui le photographient. Jean-Philippe Coen, informaticien de 45 ans, et son fils de 17 ans sont venus spécialement de Dourdan avec des amis pour participer à ce salon de la BD et de la science fiction, qui accueille acteurs, dessinateurs et réalisateurs, aux côtés de stands d’éditeurs, sur le modèle des « Comic conventions » américaines.

Les Coen ont fait eux-mêmes leurs costumes de Star Wars « pour le plaisir de jouer ensemble, de la création et la fiction ».

Attablés à deux pas, des dessinateurs de BD dédicacent leurs albums. Comme le Bruxellois Mauricet ou Ullcer, qui vient de publier « Lazy company ».

Un peu plus loin loin, Julien Hugonnard-Bert, auteur des séries « Star Wars », présente le tome 3, « Princesse et Rebelle » (Ed. Delcourt). Il est encore tout chaviré d’avoir rencontré en privé Frank Miller, célèbre dessinateur américain invité d’honneur de ce salon. Le créateur de « Sin City » est venu donner deux jours de masterclasses au « Comic con » de Paris.

– Le succès d’un « frenchie » à Hollywood –

Les allées grouillent de monde. Quelque 35.000 fans de super-héros sont attendus pendant les trois jours de cette grand-messe de la pop culture, qui s’achève dimanche.

Devant la grande salle de conférence, une longue file d’attente s’est formée pour Louis Leterrier, réalisateur du film « L’incroyable Hulk » et parrain du festival. Le « frenchie » fait fantasmer la jeunesse en racontant son ascension à Hollywood.

Une « Superwoman » blonde platine, masque en cuir et justaucorps en latex bleu marine, s’exhibe à côté d’une reproduction de l’imposant siège de « Game of Thrones » dans lequel les fans viennent s’installer le temps d’une photographie.

Sur le podium à côté, le comédien Eric Balfour, de la série télévisée américano-canadienne « Haven », est cerné de curieux. Il annonce qu’il s’apprête « à réaliser une série sur des femmes vampires en janvier prochain ». Les fans se pressent pour obtenir sa signature.

L’ambiance est bon enfant. Petites et grandes filles se font maquiller gratuitement par des professionnelles.

Après Jeff Mann, auteur des effets spéciaux de la première trilogie « Star Wars », le salon accueille les comédiennes américaines Krysten Ritter et Carrie-Anne Moss, (héroïne de Matrix) qui jouent dans « Jessica Jones », diffusée par Netflix à partir du 20 novembre.

Après la projection de la bande-annonce de la série, le public en joie a droit au premier des 13 épisodes de « Jessica Jones ».

La comédienne Maisie Williams, alias Arya Stark dans « Game of Thrones », n’a pu en revanche être au rendez-vous. Elle a dû quitter Paris samedi pour « raisons personnelles ».

[/su_spoiler]

Leave a Comment