Les deux véhicules ont pris feu après le choc. Seules huit personnes ont réussi à s’extraire du car. Les victimes sont des personnes âgées.
Au moins 42 personnes ont trouvé la mort dans une collision entre le car qui les transportait et un camion près de Libourne en Gironde. Retour sur les principales informations dont on dispose vendredi matin.
> Que s’est-il passé?
Vendredi à 7h30, une violente collision s’est produit entre un camion et un car, à hauteur de la commune de Puisseguin sur la départementale 123, rapporte Sud-Ouest. Les deux véhicules se sont aussitôt embrasés. Les passagers du car ont été pris au piège par le feu: il y a au moins 42 morts. “Le camion se serait mis en travers de la route, le chauffeur du car a vu l’accident arriver, il a tout fait pour l’éviter mais n’a pas pu”, explique Xavier Sublett, le maire de Puisseguin. “Il a juste eu le temps d’ouvrir les portes pour permettre à quelques personnes d’en sortir. Il est rescapé”.
http://www.bfmtv.com/societe/au-moins-39-morts-dans-une-collision-entre-un-car-et-un-camion-pres-de-libourne-924532.html