La jeune infirmière française de MSF contaminée par Ebola est “guérie”, a annoncé Marisol Touraine. Elle a quitté l’hôpital.
La jeune infirmière française “est désormais guérie et a quitté l’hôpital”, a annoncé ce samedi 4 octobre la ministre de la Santé Marisol Touraine dans un communiqué.
Rapatriée du Liberia le 19 septembre, la jeune volontaire de Médecins sans frontières (MSF), premier cas d’Ebola sur le territoire français, était hospitalisée à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris, où elle a bénéficié de “traitements expérimentaux”.
Marisol Touraine se dit dans un communiqué “très heureuse de cette évolution favorable et salue à nouveau l’engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest”.
L’épidémie d’Ebola a déjà fait 3.439 morts dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest, principalement au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, selon un bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) arrêté au 1er octobre. 7.500 personnes ont été infectées par le virus.