La police égyptienne a arrêté et emprisonné sept hommes qui avaient participé à un “mariage gay”.
Une vidéo montrant deux Égyptiens en train de célébrer leur union à bord d’un bateau navigant sur le Nil a fait le tour des réseaux sociaux, ces derniers jours. À la suite de la diffusion de cet enregistrement, sept personnes, les “mariés'” et des convives, ont été arrêtées par les autorités égyptiennes et placées en détention provisoire.
La police est parvenue à identifier “neuf des 16 participants, et sept d’entre eux ont été arrêtés samedi”. Les sept ont été placés en détention provisoire pendant quatre jours et sont accusés “d’incitation à la débauche” et de “publication d’images indécentes”, selon l’agence de presse officielle Mena.
Un “test médical” a été ordonné afin de déterminer si les accusés sont homosexuels ou non, selon des ONG de défense des droits de l’Homme.
Condamnée comme une “déviance” par l’islam comme par l’Église copte, l’homosexualité n’est pas officiellement interdite en Egypte. Cependant, des personnes ont été reconnues coupables de “débauche”, l’an dernier, pour avoir participé à des fêtes rassemblant des homosexuels. La communauté gay doit donc rester très discrète dans le pays.