La police espagnole a arrêté sept personnes, dont trois ressortissants britanniques, après avoir découvert une gigantesque plantation de marijuana installée sous serre dans une arène de tauromachie, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.
La plantation avait été repérée la semaine dernière par une patrouille des douanes espagnoles survolant en hélicoptère la région d’Almogia, près de la ville touristique de Malaga sur la Costa del Sol, dans le sud de l’Espagne, a précisé le ministère dans un communiqué.
“L’arène avait été recouverte de tissus transformant l’endroit en deux grandes serres qui pourraient contenir jusqu’à 10.000 plants”, selon les estimations du ministère.
Selon la police, “la plupart des plants avaient déjà été récoltés et étaient préparés pour être consommés”. Les deux Britanniques arrêtés procédaient justement à la récolte des plantes, selon la même source.
Un autre Britannique a été arrêté lors d’une perquisition dans un plus petit centre de production de marijuana dans la ville proche de Casares, une ferme qui appartiendrait selon la police au même réseau de drogue.
Quatre autres personnes dont la nationalité n’a pas été précisée ont également été arrêtées lors de cette opération qui a en outre permis de saisir 526 plants de marijuana, trois voitures, deux motos et 1.160 euros en espèce.