Un preneur de son de l’émission de télé-réalité “Cops”, qui suit la vie de policiers, est mort au cours d’une fusillade avec un malfaiteur.
Un technicien de télévision âgé de 38 ans a été abattu mercredi 27 août lors d’un échange de tirs entre les policiers et un malfaiteur. Le preneur de son participait au tournage de l’émission “Cops”, qui signifie littéralement “Flics”, dans le Nebraska.
Le programme de télé-réalité consiste à suivre les policiers pas à pas dans leurs interventions quotidiennes. Il s’agit du accident mortel depuis la création de l’émission, il y a 25 ans.
Bryce Dion accompagnait une équipe de la police d’Omaha qui avait été appelée pour un braquage dans un fast-food. Le technicien a été touché par une balle tirée par un policier durant la fusillade avec le voleur, qui a lui aussi été tué.
“Il était sur le point de sortir du restaurant quand les policiers ont tiré. Bryce était dans le sas d’entrée et a été atteint par une balle”, a expliqué le chef de la police locale. Selon CNN, celui-ci a ajouté qu’il était “absolument ridicule ” de penser que les officiers de police en font souvent un peu trop quand ils sont suivis par les équipes de l’émission “Cops”.