Des raids de l’aviation israélienne, dans la nuit de mercredi à jeudi et à l’aube, jeudi dans la bande de Gaza, ont causé la mort de huit Palestiniens et ont tué trois commandants de la branche armée du Hamas dans le sud de l’enclave.
Les frappes israéliennes se sont poursuivies cette nuit dans la bande de Gaza, 24 heures après la fin d’un cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans l’enclave palestinienne.
Sept Palestiniens ont péri dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les secours palestiniens, dans des raids de l’aviation israélienne sur un immeuble à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Une autre frappe d’Israël a tué un huitième Palestinien dans le camp de réfugiés de Nousseirat (centre), selon le porte-parole des secours à Gaza, Achraf al-Qodra.
Jeudi à l’aube, trois commandants de la branche armée du Hamas – les Brigades Ezzedine al-Qassam – ont également été tués à Rafah, selon l’organisation islamiste.
Ces trois hommes ont été identifiés par les Brigades comme étant Mohammed Abou Chamala, Raëd al-Atar et Mohammed Barhoum. Il n’est pas clair dans l’immédiat si ces chefs militaires sont inclus dans le bilan de la nuit annoncé par les secours palestiniens.
Mardi soir, une frappe aérienne avait tué la femme et un fils du chef d’al-Qassam, Mohammed Deif, toujours en vie selon son mouvement.