Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, le leader de la France insoumise peut se réjouir de sa prestation réussie lors du deuxième débat de la présidentielle, diffusé mardi 4 avril sur BFMTV et CNEWS.
Il est sorti grand vainqueur de ce débat démocratique inédit. Après avoir suivi pendant plus de trois heures et demie les onze candidats s’opposer leurs idées lors de cette seconde confrontation avant le premier tour de la présidentielle, diffusé mardi 4 avril sur BFMTV et CNEWS, les téléspectateurs ont tranché.
Selon un sondage Elabe réalisé pour BFM TV dans la nuit, la gouaille du leader de la “France insoumise” a encore payé, puisqu’il a été jugé le plus convaincant par les personnes interrogées. Emmanuel Macron (21%) et François Fillon (15%) complètent le podium.
La belle prestation du député européen a rejailli sur le projet qu’il porte. C’est en effet une autre source de réjouissance pour Jean-Luc Mélenchon : ses mesures sont jugées les meilleures pour la France par 22% des sondés et viennent menacer la pole position du programme d’Emmanuel Macron (23%). Concernant les qualités nécessaires pour être président de la République, le leader d’En Marche ! est cette fois-ci nettement vainqueur (27%). Il devra toutefois faire attention à son dauphin… Jean-Luc Mélenchon (21%).
Marine Le Pen réalise quant à elle une opération mitigée. La frontiste n’est parvenue à convaincre que 11% des téléspectateurs, loin derrière le trio de tête. Elle devance toutefois un Benoît Hamon qui échoue à 9%. Le chantre du revenu universel tentera de renverser la tendance lors du troisième et dernier débat avant le premier tour de la présidentielle, le 20 avril prochain sur France 2. Avec un zéro pointé, Jacques Cheminade ferme la marche.