Des roquettes lancées depuis la Syrie ont atteint le plateau du Golan, territoire occupé et administré par l’État hébreu.
“Au moins cinq roquettes tirées depuis la Syrie ont touché différents points du plateau du Golan”, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué, ce dimanche 24 août. Situé au nord-est d’Israël, le Golan est un ancien territoire syrien désormais annexé par l’État hébreu.
La provenance exacte des tirs n’a pas encore été identifiée, selon une porte-parole de Tsahal, et Israël n’a pas répliqué à ce tir.
Samedi soir, une roquette tirée du Liban a frappé le nord d’Israël, sans faire de dégâts ou de victimes, une action qui n’a pas été revendiquée.
En juillet, l’État hébreu avait pilonné des positions de l’armée syrienne à la suite d’un tir de roquette depuis la Syrie. Un mois plus tôt, des avions de Tsahal avaient attaqué des objectifs militaires syriens après la mort d’un adolescent israélien, tué au cours d’une intervention des forces loyales au régime de Bachar al-Assad, selon Tel Aviv.