Sept personnes sont mortes jeudi au Pakistan après l’explosion d’une bombe dans un bus. Une demi-douzaine de personnes ont été blessées.
L’explosion d’une bombe cachée sous le siège d’un passager dans un bus a fait sept morts jeudi 2 octobre dans la banlieue de Peshawar, carrefour du nord-ouest pakistanais, près de la frontière afghane.
Le bus, qui se dirigeait vers Hangu, s’est embrasé à la sortie de Peshawar faisant aussi une demi-douzaine de blessés, a précisé Najeeb Ur-Rehman, un haut responsable de la police locale.
Cet attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais la police soupçonne des violences sectaires car de nombreux musulmans chiites, cibles d’attaques croissantes par des extrémistes sunnites, vivent à Hangu, où l’autobus se dirigeait.
Peshawar est en outre la principale ville à la porte des zones tribales du nord-ouest pakistanais, repaire des talibans et d’autres groupes liés à al-Qaïda.
L’armée pakistanaise a lancé à la mi-juin une opération dans la zone tribale du Waziristan du Nord qui a mené à la mort de 1.100 rebelles islamistes, selon les militaires, un bilan remis en cause par les talibans locaux qui ont promis des attaques en représailles.