Présidentielle: Le Pen et Macron restent en tête des intentions de vote au 1er tour et conservent une nette avance sur Fillon
Marine Le Pen (+1) et Emmanuel Macron (-1) restent en tête des intentions de vote au 1er tour de l’élection présidentielle et conservent une nette avance sur François Fillon, selon un sondage OpinionWay/Orpi diffusé mardi.
Avec 26% d’intentions de vote, la candidate du Front national prend l’avantage sur celui d’En Marche! en léger recul à 24% sur une semaine.
Le candidat de la droite reste quant à lui bloqué à 20%, malgré ses efforts pour relancer sa campagne, selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique.
A gauche, l’écart semble fait entre Jean-Luc Mélenchon, crédité de 15% d’intentions de vote, et le socialiste Benoît Hamon, relégué à 10%, sans changement sur une semaine.
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3% (=), le centriste Jean Lassalle de 1% (-2) et le trotskiste Philippe Poutou de 1% (=).
Au second tour, Emmanuel Macron l’emporterait avec 61% (-3) contre 39% (+3) à Marine Le Pen.
Enquête réalisée en ligne du 1er au 3 avril auprès de 1.583 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,3 points.
Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.