Devant les élus départementaux de l’UMP ce mercredi, Nicolas Sarkozy s’est engagé à redécoupter les cantons.
Le président de l’UMP Nicolas Sarkozy s’est engagé ce mercredi 8 avril à redécouper les cantons, en recevant au siège de son parti à Paris les élus départementaux issus des élections des 22 et 29 mars, projet vivement critiqué au PS.
Prenant la parole devant plusieurs centaines de responsables, l’ex-chef de l’État a lancé : “C’est un engagement : nous ne conserverons pas le scandaleux découpage électoral des cantons”, a-t-il affirmé, accusant le gouvernement de ” charcutage malhonnête”.
L’annonce d’une volonté de redécoupage cantonal a été aussitôt dénoncée par le PS. “Alors que le Premier ministre annonce des nouvelles mesures économiques et sociales importantes pour répondre aux attentes des Français, Nicolas Sarkozy n’a rien trouvé de mieux que de proposer le redécoupage des cantons”, a déclaré à Corinne Narassiguin, porte-parole du parti.
“Encore une fois, je regrette l’absence de vision politique de l’UMP. Où est donc ce projet d’alternance que Nicolas Sarkozy promet depuis des mois ?”, a-t-elle demandé.