Les cotes de confiance de François Hollande et Manuel Valls gagnent un point ce mois-ci, le chef de l’Etat étant à 30% et son Premier ministre dix points au-dessus, selon le baromètre de Harris Interactive pour le site Délits d’opinion, publié mardi.
70% des personnes interrogées (-1) ne font pas confiance au président de la République “pour mener une bonne politique pour la France”, tandis que 60% (-1 également) ne font pas confiance au chef du gouvernement.
Intégrant cette enquête, l’indice Délits d’opinion de popularité de François Hollande (calculé sur la base des neuf enquêtes mensuelles de divers instituts) s’établit à 2,32 sur une échelle de 1 à 10, alors que, dans la dernière période, il a culminé à 3 début février. Celui de Manuel Valls se situe à 3,76 (4,76 début février).
Enquête réalisée en ligne du 21 au 23 avril 2015. Echantillon de 1020 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l’access panel Harris Interactive. Méthode des quotas.