Sondage: la cote de popularité de Manuel Valls en forte baisse en mars (-6) et celle de François Hollande (-2) s’effrite encore, selon l’Ifop
La cote de popularité de Manuel Valls est en forte baisse en mars (-6), en plein débat sur la réforme du Code du travail, et celle de François Hollande (-2) continue de s’effriter, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche diffusé lundi.
Avec 27% d’opinions favorables, le Premier ministre enregistre son pire score depuis son arrivée à Matignon en avril 2014. 72% (+6) des personnes interrogées se disent aujourd’hui mécontentes de son action à la tête du gouvernement.
En un mois, Manuel Valls perd 15 points chez les employés (à 23%), et 7 points chez les ouvriers (22%). Et si 57% des proches du Parti socialiste approuvent toujours son action, c’est 6 points de moins qu’en février.
L’impopularité du Premier ministre ne protège pas François Hollande, dont l’action à la tête de l’Etat n’est plus approuvée que par 17% des Français. 82% (+1) des personnes interrogées se disent au contraire mécontentes du président de la République.
Enquête réalisée par téléphone du 11 au 19 mars auprès de 2.054 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.