Un hacker israélien pirate des députés français, Lily Allen simule une arrestation, un site fait retomber en enfance… Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.
Le PS victime collatérale du conflit israélo-palestinien? Sur Twitter en tout cas la guerre est déclarée. Plusieurs élus socialistes qui avaient appelé à manifester pour soutenir Gaza ont été victimes d’un hacker. Leurs sites et comptes Twitter ont été piratés. Le responsable explique dans un tweet qu’il a piraté le compte du député Yann Galut car l’élu «a défilé avec les antisémites». Depuis, le site du parlementaire demeure inaccessible.
Dans un communiqué, Solférino dénonce une « atteinte à la liberté d’expression » et précise que « selon les informations actuellement disponibles et qui demandent à être confirmées, un hacker bien connu pour ses piratages serait à l’origine de ce méfait ». Ce pirate vivrait à Ashdod, ville israélienne située à une vingtaine de kilomètres au nord de Gaza.
Lily Allen met en scène une fausse arrestation
Une photo de Lily Allen arrêtée par la police australienne a provoqué le buzz sur le compte Instagram de la chanteuse britannique. Venue en Australie pour participer au festival « Splendour in the Grass », la pop star y apparaît à genoux, tête baissée et menottée par un policier. Une arrestation ? Non, c’est une mise en scène organisée par la chanteuse de 29 ans. Une fausse arrestation mais avec de vrais policiers qui ont accepté de se prêter au jeu. La blague ne fait pas rire tout le monde. « Le protocole standard n’a pas été respecté. Une enquête interne est en cours », a fait savoir un responsable de l’aéroport au « Guardian ». Bad buzz pour les officiers australiens ?
Nostalgia, le site qui fait retomber en enfance
Vous rêvez de retrouver le tube qui vous a fait danser en 1990 et qui passait en boucle à la radio mais vous n’avez pas trop de temps devant vous ? Un site dédié à la nostalgie réalise votre souhait. Très bien nommé The Nostalgia Machine recense tous les titres qui ont eu du succès année par année. Oubliez les heures perdues sur You Tube ou chez votre disquaire, cette caverne de pépites musicales propose une grande sélection des chansons populaires de chaque époque. Il suffit de rentrer l’année et partir à la recherche de votre madeleine de Proust…