Un important dispositif de sécurité a été déployé aux abords du meeting du candidat de la droite à Montpellier en raison d’une menace terroriste, selon le Midi Libre.
À un peu plus d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon a rassemblé 4.000 personnes pour son meeting de campagne à Montpellier vendredi 14 avril. Les militants du candidat de la droite et du centre ont peut-être été surpris par l’important dispositif de sécurité autour de ce rassemblement.
Selon le quotidien Midi Libre, une menace terroriste aurait visé le meeting et obligé les autorités à renforcer sérieusement la protection du public et du candidat.
Des tireurs d’élite, des militaires en armes, des équipes du RAID et de la BRI de Montpellier ont ainsi été déployés aux abords du parc des expositions où se déroulait le meeting de François Fillon. La sécurité a également été renforcée au pied de la tribune tout au long de l’intervention de l’ancien Premier ministre. L’accès à la salle a aussi été modifié, avec l’entrée sud du parking fermée selon le Midi Libre.
Ce dispositif renforcé n’a pas empêché François Fillon de marteler son engagement dans la dernière ligne droite de la campagne. “Il faut tout donner, c’est maintenant que tout se joue, on va écrire une nouvelle page de l’épopée française”, a lancé le candidat de la droite et du centre. J’ai besoin de vous, de votre force, de votre courage. Allez partout, argumentez, défendez nos convictions, brandissez-les comme un étendard !”