L’entente cordiale entre Emmanuel Macron et François Hollande semble bien loin. Le journal L’Opinion qualifie même la relation entre les deux hommes de « Je t’aime moi non plus ».
Ce mercredi 4 octobre, le président de la République se rend en Corrèze sur les terres de son prédécesseur.
D’après le quotidien, un des conseillers d’Emmanuel Macron confirme cet éloignement. “Emmanuel Macron a rendu visite à Giscard, Chirac et Sarkozy parce que ce sont d’anciens présidents qui se comportent comme tels, affirme l’un de ses conseillers. Hollande, lui, n’a pas la tenue d’un ancien président : il se comporte depuis son départ comme un homme politique, il fait de la politique matin, midi et soir, il ne sait d’ailleurs faire que cela. Il n’y a donc aucune raison qu’Emmanuel rende hommage à sa qualité d’ancien président ou lui fasse l’honneur d’une visite”.
Par ailleurs, L’Opinion rapporte une méfiance du président envers le personnel qui a également servi François Hollande. Suite aux révélations dans la presse sur ses frais de maquillage, Emmanuel Macron aurait demandé qu’une enquête soit diligentée en interne. “ll considère que Hollande a eu tort de garder le personnel ayant servi sous Sarkozy, confie un conseiller. Lui ne commettra pas la même erreur, il veut des gens loyaux”, explique un conseiller au journal.