Apple travaillerait sur une technologie de recharge sans fil prévue pour 2017, croit savoir Bloomberg.
Les utilisateurs d’iPhone sont familiers du problème : la batterie, qui semble toujours trop rapidement à plat. Pour éviter la contrainte du rechargement filaire, Apple travaillerait sur une technologie de chargement non seulement sans fil, mais sans contact.
C’est le site Bloomberg qui rapporte cette information , en ajoutant que ce nouveau système pourrait être déployé sur les nouveaux iPhone dès l’année prochaine.
Les autres fabricants de smartphone, tels Samsung ou Huawei – et même Apple lui-même avec son Apple Watch -, permettent déjà de recharger leurs appareils en les posant sur un socle. Mais cette recharge par induction reste moins rapide que par câble, et elle nécessite tout de même un contact.
Un iMac comme borne de rechargement
Apple ne donne pas de détails sur le fonctionnement de cette nouvelle technologie, seulement qu’elle pourrait être basée sur la résonnance magnétique. Une base situé aux alentours, ou même un iMac, feraient office de « borne de rechargement ».
La firme à la pomme travaillerait notamment à surmonter quelques défis techniques. Car pour le moment, au fur et à mesure que l’iPhone s’éloigne de la base, le rechargement perd en puissance.
Ces chargeurs sans fil seront-ils intégrés à l’iPhone 7, qui devrait être dévoilé en septembre ? Rien n’est moins sûr. Mais Bloomberg l’assure, si cette technologie voit le jour, elle changera la vision que nous avons du rechargement, et évitera bien des frustrations.