Share

Manuel Valls blague face à des ouvriers sur la précarité de son poste

[su_spoiler title= »Lire la suite »]
[easy-notify id=21391]

En visite dans l’usine Safran et Albany dans la Meuse, Manuel Valls a ironisé sur la précarité de sa situation professionnelle.

Pas sûr que les ouvriers aient goûté la boutade. Lors d’une visite à l’usine Safran-Albany de Commercy, dans la Meuse, lundi, Manuel Valls a plaisanté sur sa propre précarité. Un employé l’a en effet interrogé sur ses prises de décisions, alors qu' »un mandat n’est que de cinq ans ». « Et qui est précaire », a ajouté le Premier ministre. « Moi je suis en CDD, le marché c’est vous, c’est les Français. Ce sont les électeurs qui choisissent », a-t-il déclaré. Des propos relayés sur Twitter par une journaliste politique de RFI, Anissa El Jabri.

Manuel Valls aux salaries d une usine safran ds la Meuse « je suis précaire je suis en CDD et c est vous le marché »

— Anissa El Jabri (@anissaeljabri) March 21, 2016

Une blague en plein débat sur la loi travail

Egalement relevés Le Lab d’Europe 1, les propos du premier ministre ont été prononcés en pleine bataille sur la réforme du Code du travail, portée par Myriam El Khomri. Les nombreux opposants à à cette loi, dont les jeunes dans la rue le 17 mars, craignent une précarisation si le texte entrait en vigueur.

Le Lab souligne par ailleurs que la précarité est parfois avancée par les femmes et hommes politiques, tant ils sont soumis aux aléas des scrutins. Le site se souvient ainsi de Dominique Voynet qui avait pointé à l’ANPE, l’ancêtre de Pôle Emploi, après une défaite aux législatives.

[/su_spoiler]

Leave a Comment