Share

Renault va livrer 240 voitures électriques à la poste norvégienne

[su_spoiler title= »Lire la suite »]
[easy-notify id=18861]

Le constructeur automobile français Renault a annoncé vendredi avoir remporté un appel d’offres auprès de la poste norvégienne pour lui livrer 240 voitures électriques.

« Il s’agit d’une des plus importantes commandes de véhicules électriques passée dans le monde par une société », affirme Renault dans un communiqué.

Cet appel d’offre auprès de Posten comprend la livraison de 240 utilitaires électriques Kangoo Maxi Z.E, précise le constructeur.

La poste norvégienne, qui dispose déjà d’une flotte de 900 véhicules électriques (voitures, vélos, quadricycles, remorques), est responsable à elle seule de 1% des émissions de CO2 en Norvège. La société a pour ambition de réduire ses émissions de CO2 de 40 % d’ici 2020, selon le communiqué.

Fin 2015, la voiture électrique représentera 20% des ventes de voitures neuves en Norvège, selon Renault. Le pays prévoit un parc électrique de 200.000 véhicules d’ici 2020, ce qui correspond à 10% du parc automobile norvégien.

En Norvège, les voitures électriques ne sont pas soumises à la TVA et bénéficient de la gratuité des parkings, des péages et des ferries. Elles peuvent emprunter les couloirs de bus.

[/su_spoiler]

Leave a Comment