Depuis sa sortie en novembre 2013, la dernière console de salon du groupe japonais s’est écoulée à près de 36 millions d’exemplaires.
Joyeux Noël pour Sony : le groupe japonais annonce ce mardi dans un communiqué avoir vendu plus de 5,7 millions de Playstation 4 pendant les fêtes de fin d’année. De bons chiffres pour le groupe qui comptait sur sa nouvelle console pour se relancer.
A la même période, précise le communiqué, 35 millions de jeux (ventes physiques et dématérialisés) ont été vendus et le Playstation Plus a enregistré 60 % d’abonnés en plus par rapport à la même période l’année d’avant.
Xbox se tait sur ses chiffres de ventes
Ces nouveaux chiffres de vente portent à 35,6 millions le nombre de consoles écoulées dans le monde depuis la sortie, en novembre 2013. Sony dominerait donc le marché des consoles de salon ? Nintendo, qui commercialise la Wii U, s’est fait distancer depuis longtemps. De son côté, Microsoft est beaucoup moins prolixe. Alors qu’un communiqué a été diffusé ce même jour à propos des ventes de la Xbox One, aucun chiffre de vente n’a été communiqué.
Un silence peu surprenant. En novembre 2015, le site américain “Business Insider” croyait savoir que près de 15 millions de Xbox avaient été écoulées depuis la sortie, en novembre 2013. C’était déjà deux fois moins que la PS4. Microsoft se console avec les chiffres de ses jeux en exclusivité, Halo 5, Tomb Raider, Forza 6 et Gears of War, qui ont tous dépassés le million de ventes.