L’assassin présumé, un Serbe de 51 ans, a reconnu avoir tiré sur un fidèle d’origine albanaise vendredi, dans une mosquée de Saint-Gall. Les raisons de son actes sont encore inconnues.
L’auteur des coups de feu qui ont tué un fidèle dans une mosquée, vendredi en Suisse, est un Serbe âgé de 51 ans, selon la police du canton suisse de Saint-Gall où s’est produit le crime, dans le nord du pays.
La victime est un Suisse d’origine albanaise, du même âge que son agresseur. Selon la police, qui n’a pas précisé les causes de cet acte, le tireur a avoué le crime.
Le fidèle et son assassin présumé participaient tous les deux à un prière collective dans la mosquée de la communauté albanaise de St-Gall, vendredi, selon les premiers éléments de l’enquête. L’homme serbe a alors tiré à plusieurs reprises avec une arme de poing sur la victime, qui est décédée sur place.
Le meurtrier présumé – qui tenait une arme de poing à l’arrivée des policiers – s’est ensuite rendu sans résistance, avouant plus tard son crime devant le procureur. Il a été placé en détention provisoire.
Centre de la communauté albanaise de Saint-Gall, la mosquée El-Hidaje a été créée en 1992, et est depuis 2010 installée dans un quartier industriel de la ville. Elle compte environ 350 fidèles dans cette ville de près de 74.000 habitants.