Une mère a grièvement blessé vendredi sa fille de cinq ans en la poignardant à plusieurs reprises dans un square de Romainville en Seine-Saint-Denis, avant de tenter de se suicider en se taillant les veines, a-t-on appris de source policière.
La fillette, blessée notamment au thorax, a été transportée dans un état très grave à l’hôpital Robert-Debré, dans l’est de Paris. Elle se trouve entre la vie et la mort, a précisé la source.
La tentative d’homicide a eu lieu vers 09H00, en bordure d’un square de cette ville de la banlieue est de Paris.
Sur ce petit chemin protégé des regards par de la végétation, le lieu du drame était balisé par un ruban de sécurité, a constaté une journaliste de l’AFP vendredi en fin de matinée.
“La mère a poignardé sa fille à plusieurs reprises avant de se tailler les veines”, a relaté la source policière. La mère a été hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-elle précisé.
Selon un témoin entendu par les policiers, la femme “était comme possédée”. Elle vivait seule avec sa fille dans une chambre d’hôtel de banlieue parisienne, a précisé une source proche du dossier.
C’est une passante, témoin du drame, qui a alerté les secours.
La sûreté départementale de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête. Le parquet de Bobigny n’était pas joignable dans l’immédiat pour fournir davantage de détails.