Le malade, un migrant de 20 ans passé par la Guinée et la Sierra Leone où le virus est en résurgence, présente les symptômes d’Ebola. Il a été tranféré dans un hôpital de Lyon.
Un cas d’Ebola probable a été détecté à Grenoble. Un migrant, passé par la Guinée et la Sierra Leone, deux pays où le virus mortel persiste, a appelé les secours dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il présentait les symptômes de la maladie, parmi lesquels vertiges et forte fièvre.
L’homme de 20 ans, qui demande le statut de réfugié, a été pris en charge par le Samu à la gare de Grenoble, puis transporté au CHU de Grenoble où il a passé la nuit. Il a ensuite été transféré à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, habilité à traiter les cas d’Ebola dans des locaux spécialement aménagés, précise France Bleu.
Un autre cas possible
Le CHU de Grenoble indique dans un communiqué qu’un autre cas possible d’Ebola a été détecté le 14 juin, le malade a également été envoyé à Lyon.
L’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest, partie en décembre 2013 de Guinée, a fait près de 11200 morts sur quelque 27000 cas identifiés. Un bilan nettement sous-évalué, de l’aveu même de l’OMS.