Une élève attendait la visite d’un invité surprise dans sa classe. Manque de chance, la jeune fille a vu arriver le président des États-Unis et non pas la diva du R’n’B à sa grande déception. Difficile de rivaliser avec Beyoncé dans le coeur des plus jeunes. Et même lorsque l’on s’appelle Barack Obama. Jeudi, à l’occasion d’un remplissage de cartables offerts par des oeuvres de charité dans une école, le président des Etats-Unis l’a appris à ses dépens. Madison, élève de cette école de Washington, avait été prévenue la veille de l’arrivée d’un invité-surprise. Elle qui espérait la chanteuse Beyoncé, qui vient de conclure sa tournée à Paris, a fait savoir sa déception au chef d’Etat. Monsieur le président, quand j’ai entendu la rumeur qui disait que quelqu’un de spécial allait venir je voulais que ça soit Beyoncé.”
Amusé et surpris de la franchise de l’écolière, Barack Obama n’a pas pris la mouche. “Je comprends. Malia et Sacha (les deux filles des Obama) auraient espéré la même chose”, a-t-il répondu. Avant que Madison enchaîne rapidement: “Après, j’ai réalisé que ce serait vous, c’est encore mieux.”
Mais le président ne s’est pas laissé duper. “Merci de dire ça devant la presse, même si je sais que ce n’est pas tout à fait vrai”, a-t-il rétorqué, souriant.
“Moi aussi je préférais voir Beyoncé”, a appuyé la First Lady Michelle Obama. L’humour des Obama a une nouvelle fois fait mouche.