Kevin Spacey imite Bill Clinton, Facebook veut créer un tag “satire”, Le Airbnb des piscines… Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.
Kevin Spacey donne la réplique à Hillary Clinton dans une vidéo parodiant la série “House of Cards” de Netflix. Ce spot humoristique, réalisé par la fondation Clinton, a pour objectif d’inciter les internautes à souhaiter un “Happy Birthday” à l’ex-président sur leur site. Assis dans le bureau ovale à Washington, l’interprète de Frank Underwood téléphone à l’ex-First Lady américaine et lui demande ce qu’elle a prévu d’offrir à son époux pour son anniversaire. Ce à quoi Hillary Clinton répond: “C’est une décision très personnelle que je prendrai lorsque je serai prête.” Un clin d’œil à la réponse qu’elle donne à chaque fois qu’on l’interroge sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2016. La discussion se poursuit, mêlant avec humour plusieurs sujets tels que le combat de l’ex-première dame pour protéger les éléphants ou le nom du futur bébé de Chelsea Clinton. Le héros de “House of Cards” suggère même les prénoms des deux protagonistes de la série, Kevin et Claire. Enfin, la vidéo se termine par un échange de SMS fictifs entre Bill Clinton et Kevin Spacey. Les bulles des messages apparaissent sur l’écran comme dans la série de Netflix.
Facebook veut créer un tag “satire”
Le réseau social de Mark Zuckerberg envisage de créer un système de prévention des contenus humoristiques. Selon le site américain Ars Technica, Facebook teste un nouveau tag aux Etats-Unis qui signale les contenus provenant de sites satiriques. Cette nouvelle option se présente sous la forme un petit texte accompagnant le titre de l’article visé, selon un porte-parole de Facebook. Ce nouveau tag aurait été imaginé après plusieurs demandes d’utilisateurs piégés par de fausses informations. “Nous avons reçu beaucoup de demandes de gens souhaitant une manière plus claire de distinguer les articles satiriques des autres contenus”, assure le représentant du réseau. Les articles du Gorafi risquent de perdre de leur saveur à l’avenir.
Le Airbnb des piscines
Après leur appartement, les particuliers peuvent maintenant louer leur piscine. Le site Fewhourz permet de louer un bassin pour quelques heures, rapporte le Nouvel Observateur. Lancée en Avril par deux Français, cette plateforme reprend le principe des sites de location. Il suffit que le propriétaire poste une annonce de sa piscine avec le tarif horaire et un calendrier des heures à laquelle elle est libre. Fewhourz se charge de mettre en relation les internautes. L’idée ? Proposer un nouveau service aux gens et “bousculer les piscines municipales”, explique le confondateur Jean-Rodriguez Kinouani. A la fin, les propriétaires et locataires peuvent laisser un commentaire. Le tarif à l’heure varie de 8 euros à 50 euros selon la prestation proposée et le lieu.