Share

Manaudou et Titoff parodient Georges Clooney

[su_spoiler title="Lire la suite"]
[easy-notify id=13215]

La parodie “café” de Manaudou et Titoff, la vente forcée d’étudiants sur Le Bon Coin et le bouton “J’aime pas” écarté de Facebook… Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.

Jean Dujardin et Georges Clooney vont-ils devoir se rhabiller ? La publicité dans laquelle ils jouent ensemble pour une célèbre marque de café a bel et bien était parodiée. De là à leur faire de l’ombre ? Pas vraiment… Titoff et Florent Manaudou ont beau y mettre toute leur énergie et savoir-faire, Jean et Georges peuvent dormir sur leur deux oreilles.

L’humoriste et le champion de natation ont en effet tenté un coup de communication en parodiant la publicité de la marque Nescafé. La scène se passe à Marseille mais le scénario, la musique et les dialogues restent bien les mêmes. Avec près de 380 000 vues sur Youtube en quelques jours, le clip amuse beaucoup la toile. Les deux amis n’ont d’ailleurs pas manqué de féliciter leur performance sur les réseaux sociaux.

En regardant de plus près, on s’aperçoit que les deux acolytes se sont retrouvés sur la scène du théâtre de la Michodière pour le spectacle de Titoff intitulé “15 ans de scène”. Inséparables ? A croire que oui. Une seconde vidéo les mettant en scène a été mise en ligne le lendemain, toujours autour d’une histoire de café mais cette fois-ci, à la piscine.

En vente sur Internet pour sauver leur école

Ils sont étudiants à la Haute Ecole d’Art de Perpignan et sont en vente sur Ebay et Le Bon Coin depuis quelques jours. Pour quelle raison ? Soutenir leur établissement menacé de fermeture par la mairie. Alors, intéressé ? Les prix varient de l’euro symbolique à 6 000 euros, faites votre choix.

Sous cette idée originale se cache bien une grande inquiétude. Selon Le Figaro, ces étudiants cherchent un “moyen de braquer les projecteurs” sur eux. Ils ont déjà obtenu le soutien de directeurs d’écoles d’art et une pétition de soutien a été publiée sur Pétitionpublique.fr pour interpeller le ministère de la Culture et de la Communication.

Zuckerberg ne veut pas d’un “J’aime pas”

Les internautes l’attendaient mais Mark Zuckerberg a douché leurs espoirs. Le patron de Facebook a rendu sa décision.  Il n’y aura pas de bouton “J’aime pas” sur son réseau social. Bien qu’il juge la question “intéressante”, il estime que “ce n’est pas une bonne chose pour le monde”.

Le PDG envisage cependant de décliner le bouton “J’aime” et donner la “possibilité aux gens de pouvoir faire ça avec plus d’émotions” (…). Nous avons besoin de cerner la bonne façon de le faire de sorte que ce soit une force positive, et non une force négative et humiliante pour les gens qui se confient”.

[/su_spoiler]

[button url="#" style=" " size="small" type="round" icon="" target="_self"] [/button]

Leave a Comment